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 Comment créer une technique

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Game Admin
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MessageSujet: Comment créer une technique   Sam 29 Juin - 13:19
Dans cette partie, nous allons voir comment créer une technique, car le point fort du système de NUM est sans nul doute sa façon d'aborder les combats ! Avec le système à la fois flexible et bien ancré (se référer à [url=cette partie]cette partie[/url]), vous aurez droit à des affrontements tactiques mais enchanteurs ! Mais pour se battre, il faut d'abord posséder des techniques ! Si les personnages du manga n'auront droit qu'à leurs propres techniques, sauf pour ceux peu fournis qui pourront en créer quelques-unes en restant bien entendu cohérents avec le manga, pour les PI et PPI, en revanche, cette partie va forcément vous intéresser !

Commençons donc par le commencement, je vais poster ici la structure d'une technique et détailler la création de cette dernière :
Citation :
Nom de la technique (traduction du nom)
Etat : Non acquise ou Acquise

Nécessite :
- Chakra :
- Rang :
- Apprentissage :
- Type :
- Autre :
Effet(s) :
- Effet 1...
- Effet 2...
- ...

Pour le nom de la technique, c'est simple, renseignez-le en japonais puis précisez la traduction française entre parenthèses

Pour l'état, vous préciserez Acquise lorsque vous aurez acheté la technique en échange de points RPG gagnés à la sueur de votre front

Quand à l'image, elle peut être fixe ou en gif, mais il est appréciable d'uniformiser le tout en 150*150 (pour les gifs, seule la hauteur devra être de 150, quelque chose d'un peu plus large sera toléré)

Pour le coût en chakra, c'est simple, il exprime le nombre de points de chakra que vous devrez payer pour lancer votre technique. A une certaine valeur de chakra correspond un certain rang, voici la liste :

  • Rang E : 0 à 10 de chakra
  • Rang D : 11 à 25 de chakra
  • Rang C : 26 à 50 de chakra
  • Rang B : 51 à 75 de chakra
  • Rang A : 76 à 110 de chakra
  • Rang S : 111 à 150 de chakra

Ce tableau n'est pas valable pour certaines techniques particulières, mais le comité des correcteurs sait s'adapter à toutes les situations et vous informera des cas particuliers.

Pour l' apprentissage, c'est, comme son nom l'indique, le nombre de points RPG que vous devrez dépenser pour acquérir la technique. En général, il équivaut au coût en chakra +10, mais encore une fois il y a des exceptions dont vous informera toujours l'équipe de correcteurs.

Pour le type, il en existe plusieurs, voici la liste exhaustive : Ninjutsu/Taïjutsu/Fuuinjutsu/Genjutsu/Jutsu d'arme – Offensif/Défensif/Soutien/Passive – Blocage/Esquive/Contre-attaque (si Défensif). Il faudra définir le type, et chaque « tiret » devra avoir au moins une de ces variables, sauf dans le cas d'une technique Passive..

Quand à la ligne Autre, elle n'est pas présente sur toutes les techniques et sert à préciser d'éventuelles choses notables à savoir (par exemple qu'une technique ne peut être utilisée qu'une fois par combat....)

Ensuite, passons aux effets ! Le plus intéressant d'une technique, puisqu'il s'agit de ce que vous allez infliger à votre malheureux adversaire en utilisant la dite technique ! Notez en annexe que vous pouvez, directement sous Effets, écrire en italique une petite phrase descriptive des effets de la technique. Quand aux effets à proprement parler, ils sont divers et variés, et doivent coller au manga. Les plus simples et répandus sont le classique « Inflige X dégâts », « Fais perdre X PA à un adversaire »...

Une fois tout cela rempli, votre technique est prête à passer à la casserole, vous pouvez l'envoyer au comité des correcteur en cliquant sur ce lien!

Voici quelques annexes pour vous faciliter la tâche :

Annexe 1 : Le code du formulaire technique :
Code:
[quote][b][color=orange]Nom de la technique[/color][/b] [color=brown](traduction du nom)[/color]
[b]Etat[/b] : [color=red]Non acquise[/color] ou [color=green]Acquise[/color]
[img]http://img215.imageshack.us/img215/1622/untitled2mj3.png[/img]
[b]Nécessite[/b] :
- Chakra :
- Rang :
- Apprentissage :
- Type :
- Autre :
[b]Effet(s)[/b] :
- Effet 1...
- Effet 2...
- ...[/quote]

Annexe 2 : Le code pour les armes et objets, qui fonctionne sur une base similaire :
Code:
[quote][color=orange][b]Nom de l'arme/objet[/b][/color]
[b]Etat[/b] : [color=red]Non acquise[/color] ou [color=green]Acquise[/color]
[img]lien de l'image[/img]
[b]Nécessite[/b] :
- Coût : ryôs
- Utilisation :
- Type :
- Autre :
[b]Effet(s)[/b] :
[/quote]

Annexe 3 : Explication plus détaillée des effets d'une technique :
Annexe 3:
 

Annexe 4 : A lire après l'annexe 3, calculs élémentaires pour les techniques :
Annexe 4:
 
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MessageSujet: Re: Comment créer une technique   Sam 29 Juin - 13:20
Voici trois techniques que tout les ninjas ont dans leur arsenal. Elles sont acquises de base, sans avoir besoin de débourser de points RPG !

Citation :
Bakuhatsu Kunai
Etat : Acquise

Nécessite :
Chakra : 0
Niveau : E
Apprentissage : /
Type : Arme
Autre : 1 Kunai et 1 Parchemin Explosif (qui seront sacrifiés)
Autre : Une fois par tour.
Autre : Trois fois par combat.
Effets :
- Inflige 45 dégâts.
- Doit être bloqué comme une technique de rang B.

Citation :
Gisei (Sacrifice)
Etat : Acquise

Nécessite :
- Chakra : 0
- Rang : D
- Apprentissage : /
- Type : Soutien
- Autre : Une fois par combat
Effet(s) :
- L'utilisateur encaisse tous les dégâts et effets que l'allié aurait du prendre (quelque soit les techniques utilisées) sans pouvoir les réduire ou les annuler de n'importe quelle manière que ça soit. (si l'utilisateur ne possède pas le Shunshin no Jutsu, il ne pourra pas utiliser cette technique contre une attaque de rang S)

Citation :
Korabo Ninjutsu (Ninjutsu coopératif)
Etat : Acquise

Nécessite :
- Chakra : 10
- Rang : E
- Apprentissage : /
- Type : Ninjutsu - Soutien
- Autre : Coûte 1PA (trois fois par combat)
- Autre : Un allié ayant utilisé une technique de Ninjutsu à distance (vous devez jouer après cet allié et avant sa cible)
- Autre: Les techniques que vous voulez combiner doivent pouvoir l'être (Un Katon ne peut pas accompagner un Suiton par exemple)
Effet(s) :
- Votre prochaine technique de Ninjutsu à distance de rang B ou moins (le rang doit être égal à la technique que vous soutenez) viendra renforcer celle de cet allié.
- La nouvelle technique créée sera considérée comme ayant un rang supérieur et mélangera les coûts et effets des deux ayant participées à sa création.

Code:
[b][color=orange]Bakuhatsu Kunai[/color][/b]
[b]Etat [/b]: [color=green]Acquise[/color]
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/06/64/kunaie10.png[/img]
[b]Nécessite :[/b]
Chakra : 0
Niveau : E
Apprentissage : /
Type : Arme
Autre : 1 Kunai et 1 Parchemin Explosif (qui seront sacrifiés)
Autre : Une fois par tour.
Autre : Trois fois par combat.
[b]Effets :[/b]
- Inflige 45 dégâts.
- Doit être bloqué comme une technique de rang B.[/quote]

[quote][b][color=orange]Gisei[/color][/b] [color=brown](Sacrifice)[/color]
[b]Etat[/b] : [color=green]Acquise[/color]
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/06/64/gisei10.jpg[/img]
[b]Nécessite[/b] :
- Chakra : 0
- Rang : D
- Apprentissage : /
- Type : Soutien
- Autre : Une fois par combat
[b]Effet(s)[/b] :
- L'utilisateur encaisse tous les dégâts et effets que l'allié aurait du prendre (quelque soit les techniques utilisées) sans pouvoir les réduire ou les annuler de n'importe quelle manière que ça soit. (si l'utilisateur ne possède pas le Shunshin no Jutsu, il ne pourra pas utiliser cette technique contre une attaque de rang S)[/quote]

[quote][b][color=orange]Korabo Ninjutsu[/color][/b] [color=brown](Ninjutsu coopératif)[/color]
[b]Etat[/b] : [color=green]Acquise[/color]
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/06/64/gufuus10.jpg[/img]
[b]Nécessite[/b] :
- Chakra : 10
- Rang : E
- Apprentissage : /
- Type : Ninjutsu - Soutien
- Autre : Coûte 1PA (trois fois par combat)
- Autre : Un allié ayant utilisé une technique de Ninjutsu à distance (vous devez jouer après cet allié et avant sa cible)
- Autre: Les techniques que vous voulez combiner doivent pouvoir l'être (Un Katon ne peut pas accompagner un Suiton par exemple)
[b]Effet(s)[/b] :
- Votre prochaine technique de Ninjutsu à distance de rang B ou moins (le rang doit être égal à la technique que vous soutenez) viendra renforcer celle de cet allié.
- La nouvelle technique créée sera considérée comme ayant un rang supérieur et mélangera les coûts et effets des deux ayant participées à sa création.[/quote]
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