Naruto Unleash the Bijuu
Bienvenue sur NUB !

De nombreux personnages disponibles, un staff actif et une communauté soudé. Une intrigue prenante et des nombreuses choses de prévu !

N'hésitez à nous rejoindre ou à poser vos questions !
Naruto Unleash the Bijuu
Bienvenue sur NUB !

De nombreux personnages disponibles, un staff actif et une communauté soudé. Une intrigue prenante et des nombreuses choses de prévu !

N'hésitez à nous rejoindre ou à poser vos questions !


Forum RP Naruto
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je suis Charlie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haruno Sakura
Haruno Sakura
Messages : 84
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue250/250Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (250/250)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue450/450Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (450/450)
Rang: Shinkou Jounin Shinkou Jounin
MessageSujet: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:00
Comme vous le savez, le journal Charlie Hebdo a été la cible d'un attentat terroriste visant à affaiblir la France et plus particulièrement une de ces valeurs fondamentales, la liberté. J'ai créé ce topic dans le seul but de partager nos opinions, le ressentit sur cet attentat ainsi que les événements qui pourront suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Ren
Akuma Ren
Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue300/300Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (300/300)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue500/500Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (500/500)
Rang: Jounin Jounin
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:28
Il n'y a pas grand chose à dire. Tout est dit dans les médias, ou du moins ceux qui expriment leurs opinion. C'est triste, très triste. Une telle barbarie ne mérite pas de rester impunie. Cependant, malgré tout, il ne faut pas oublier certaines choses. Je ne vais pas aborder le sujet sensible qu'est la religion musulmane, mais en gros pour faire simple, malgré ces actes, musulman =/= terroristes. Trop de gens extrêmes osent encore faire ce genre de généralité à cause d'actes de ce genre.

Bref, espérons que la situation n'empire pas dans n'importe quelle ville, commune, région et que ces actes prendront fin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
Akasuna no Sasori
Akasuna no Sasori
Messages : 512
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue300/300Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (300/300)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue500/500Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (500/500)
Rang: Akatsuki 2 Akatsuki 2
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeVen 9 Jan - 0:01
C'est quelque chose de très triste, sordide et violent, qui m'a personnellement beaucoup touché. Ce n'est pas seulement des hommes ou un journal qu'on a sauvagement attaqué, mais un symbole, celui de la liberté d'expression. Et ça qu'il faut défendre avant tout ! On dit bien : " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" !

Même si à titre personnelle, je suis à 100% derrière le mouvement "Je Suis Charlie", il faut faire attention avec ce genre de débat, nous sommes sur un forum pour nous amuser, écrire, et le mieux que l'on puisse faire, c'est de continuer à le faire, sans sombrer dans le débat politique ou idéologique. C'est le jeu et l'amour de l'écriture qui nous réunissent, qu'importe la politique

Nous sommes la liberté d'expression, nous sommes le stylos qu'on a voulu briser, mais il en faudra plus ! Car nous sommes Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
Nuke-Nin
Yakushi Kabuto
Yakushi Kabuto
Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue300/300Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (300/300)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue500/500Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (500/500)
Rang: Jounin Jounin
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeVen 9 Jan - 11:36
L'acte en lui-même est horrible, mais le plus effrayant pour moi, c'est ce qu'il pourrait se passer après. Et si un autre malade décide d'aller au milieu d'une manif dimanche avec une ceinture de bombe ? Ou si ça tourne en règlement de compte raciste un peu partout ? Ca a déjà commencé, alors qu'on est encore tous à attendre et voir ce qu'il va se passer pour leur arrestation, alors quand ça sera retombé ?
J'crois qu'on se rend pas compte à quel point quelques centaines de connards pourraient faire s'embraser le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Schopenhauer
Schopenhauer
Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue300/300Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (300/300)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue600/600Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (600/600)
Rang: Jinchuuriki Jinchuuriki
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:05
Je crois que ce serait une lourde erreur de s'engouffrer dans la spéculation par la peur, c'est ce qui a mené un certain nombre de pays au chaos et au final on ne peut que se rendre compte historiquement que c'est une mauvaise issue. La seule chose que l'on peut dire aujourd'hui c'est que c'est un drame, que peu importe notre avis sur Charlie Hebdo, même si on est le plus fervent des lecteurs d'Hara-Kiri qui n'arriverait pas à passer à la page, même si on a suivi Siné Hebdo abandonnant ainsi la version de Charlie, il faut condamner la violence.

J'avoue moi-même douter de la pertinence d'un tel sujet sur un forum RP mais bon il est là de fait alors pourquoi pas. Quand on a dit que ce qui s'est passé était horrible, je pense qu'il n'y a plus lieu de tenter de bombarder une salve de hashtag. En fait, je ne formule pas de thèse fixe mais je dois reconnaître profondément douter qu'il s'agisse d'un véritable hommage que d'honorer 4 libertaires si vifs d'esprit par un mouvement de foule. Honorer des cas si singuliers qui ont passé leur vie à tenter de se démarquer par la provocation de la culture de masse, c'est un peu nul, il suffit de voir d'ailleurs ces quelques interventions de Charb ou Cabu sur le pourquoi de leur art, c'était pour déranger, dire #jesuischarlie aujourd'hui, ce n'est plus déranger, c'est montrer qu'on est dans la bonne posture. Alors moi j'ai décidé de ne pas le dire pour tenter de vraiment leur rendre hommage à ma manière, j'ai simplement décidé de dire non à la violence et oui à la provocation gratuite qui ne blesse que par les mots et jamais par les balles.
Revenir en haut Aller en bas
Haruno Sakura
Haruno Sakura
Messages : 84
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue250/250Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (250/250)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue450/450Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (450/450)
Rang: Shinkou Jounin Shinkou Jounin
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:38
Je sais que nous sommes sur un forum pour nous amuser et je sais aussi que ce sujet n’aura pas beaucoup de pertinence mais je tenais à le poster afin de ne n'oublier pas ce drame. Sinon je suis du même avis que vous et j'espère que cela n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
Deidara
Deidara
Messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2013

Feuille de personnage
Santé:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue300/300Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (300/300)
Chakra:
Je suis Charlie ! Left_bar_bleue500/500Je suis Charlie ! Empty_bar_bleue  (500/500)
Rang: Akatsuki 2 Akatsuki 2
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitimeVen 9 Jan - 19:42
Bien évidemment je vois tout ce que vous avez marqué et ne peut que soutenir les victimes. Fort heureusement, les otages n'ont pas trinqué. Pas de commentaire supplémentaire, juste de la tristesse qu'une chose pareille se soit déroulée. Comme l'a dit Sasori, ce forum n'est pas un lieu de politique, j'inviterai tout le monde à éviter de mettre trop de chose...La situation est suffisamment compliquée. Merci à vous tous pour vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suis Charlie !   Je suis Charlie ! I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis Charlie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Unleash the Bijuu :: "°o.O La Taverne O.o°" :: Divers :: Les Discussions-