Naruto Unleash the Bijuu
Bienvenue sur NUB !

De nombreux personnages disponibles, un staff actif et une communauté soudé. Une intrigue prenante et des nombreuses choses de prévu !

N'hésitez à nous rejoindre ou à poser vos questions !


Forum RP Naruto
 

Partagez | 
 

 Comment créer un personnage inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Game Admin
avatar
Messages : 171
Date d'inscription : 23/06/2013
MessageSujet: Comment créer un personnage inventé   Sam 29 Juin - 13:30
Les personnages inventés (PI) sont certainement les plus compliqués à gérer et nos attentes concernant ceux-ci sont donc assez élevés. Ne vous inquiétez pas cependant, un peu de sérieux devrait suffire à arriver à vos fins !

1. L'avatar :

A prendre au sens large, nous parlons là de l'apparence physique de votre personnage. Nous mettons un point d'honneur à ce que NUM reste un forum sérieux, respectant au mieux l'œuvre de Kishimoto, c'est pourquoi nous refusons... :

- Les personnages/héros venant de mangas très connus (Bleach, One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball & cie.,...)

- Une tenue vestimentaire inadaptée : bikini, tenue provocante, écolière, moderne, etc etc

- Une image trop éloignée de l'univers manga : photo, peinture dite "réaliste", image 3D,...


2. Les descriptions :

N'oubliez pas que personne n'est parfait ! Votre personnage peut être aussi beau/courageux qu'il veut, il ne pourra pas ne pas avoir de défauts. Tous les personnages "parfaits" physiquement ou en terme de puissance seront systématiquement refusés.

Nous avons beaucoup (trop) de cas de personnages féminins dont on passe trois paragraphes à nous compter à quel point "son corps est merveilleux et attise le désir de tous les mâles. Son regard de braise les rend fou.". Trop, c'est trop ! Nous jouons des ninjas, pas des succubes ou des courtisanes, merci de garder ça à l'esprit.

Même topo pour les personnages masculins. Un homme peut entretenir sa musculature, aimer séduire les femmes, cela doit VRAIMENT être secondaire et saupoudré avec parcimonie.

Concernant la personnalité de votre personnage, restez cohérent. Une personne associable sera difficilement intégrable dans un village ! Les ninjas sont choisis, analysés par leurs professeurs, mis en équipes etc etc Restez nuancés et réalistes, attention aux extrêmes !


3. L'histoire - les Clans - les Pouvoirs :

Tout d'abord, votre personnage doit avoir une histoire cohérente par rapport au manga et par rapport au forum. Le monde ne tourne pas autour de votre personnage, mais il peut (voir doit) avoir une influence sur la vie de votre perso ! Il faut donc respecter l'histoire du village que vous choisissez (les grandes guerres, la brume sanglante etc etc). Il s'agit bien de vous intégrer et non de vous coller vulgairement dans n'importe quel bled. Demandez et renseignez-vous si vous avez un doute pour éviter les anachronismes !

Tout le monde ne vient pas de grandes lignées de ninjas et n'a pas de pouvoirs héréditaires hors du communs (ou pas de pouvoir héréditaire tout court). Certains Clans ont disparus (les Kaguya et les Yuki pour le Pays de l'Eau par exemple) et certains pouvoirs existants sont amenés à disparaitre (Sharingan, Rinnegan) ou particulièrement rares comme le Kinton. Faites existez votre personnage autrement !

Les fils/filles caché(e)s de... d'un Kage ("Minato parce qu'il trop beau et que ça fera un frère/une soeur à Naruto"), d'un personnage existant ("Itachi a rencontré une superbe femme et lui a fait un bébé entre la saison 1 et la 2...") et donc le prétexte pour obtenir un pouvoir très rare (un Sharingan, manipulation du sable/de l'or, etc), ça ne marche pas non plus !

Les expériences de laboratoire d'Orochimaru sont à prendre avec des pincettes. Mieux vaut contacter le staff pour discuter de ce que vous désirez faire.

Une certaine chronologie doit être respectée dans l'histoire de votre personnage. On part de l'enfance, puis l'académie ninja (vers 6-8 ans), les différents grades (genin, chuunin, jounin et équivalent chez les samurais)... C'est le parcours classique des ninjas. Soyez le plus "réaliste" possible. Kakashi a été promut Jounin à 13 ans, c'est un cas exceptionnel, tout comme Itachi. La plupart des jeunes de la génération de Naruto sont devenus Chuunin vers 14 ans, les plus talentueux sont passés Jounin à 16/17 ans (Neji par exemple)

Notez également que l'histoire que vous réaliserez lors de votre fiche RP doit s'achever là où commence celle du forum. Le principe étant de positionner votre personnage par rapport à notre background.


J'espère que ces indications vous permettrons de réaliser une aussi bonne fiche que possible. Dans le cas où vous n'y arriverez pas, nous vous encouragerons à prendre un personnage original (PO) ou un personnage pré-inventés (PPI) par nos soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-nub.forumactif.org
 

Comment créer un personnage inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment créer un personnage inventé
» Formulaire de présentation d'un personnage inventé
» Amayelle la Nymphe, personnage inventé
» Cacao, le pigeon copain de Maya
» Présentation de Téos (Finie, attente de validation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Unleash the Bijuu :: "°o.O Le Forum O.o°" :: Introduction :: Règles du RP :: 3. Tout sur les personnages inventés-